Bienvenue sur :
ateliertair.com

Porteuse de Terre

5/9/19

J'aurais voulu vous dire que tout était clair dès le départ comme une voie tracée mais lorsque j'ai démarré mon initiation au Reiki, je ne savais pas du tout ce que j'en ferais. Une expérience d'esthéticienne et de praticienne dans le massage musculaire m'a démontré que l'Humain et moi n'étions pas fais pour "travailler" ensemble. Je prend trop, comme une éponge, l'émotionnel surtout lorsqu'il est sombre. Impossible de mettre des barrières ou un bouclier. Il était donc exclu que je mette mes nouvelles compétences au service de mes semblables.

Dès la première initiation, c'est une fusion entre le Reiki et moi, les portes sont ouvertes en continue et sans m'en rendre compte je l'utilise dans mes créations et cela se voit. 
Lors des exercices, une constante revient, une émotion forte, intense me submerge dès que je "travaille" sur la terre. Point de tristesse mais un tel sentiment de fusion. Perturbant, déstabilisant. 

Peu importe, l'appel était là, j'ai donc continué l'initiation, tout cela trouverait en temps voulu sa place. Et les mois passent...me réservant la rencontre qui déclecherait la suite. 

Et cette rencontre elle arrive au détour d'un Festival Chamanique. Je me revois encore dire à l'amie que j'accompagne, "je viens juste pour voir hein". Ben oui, la curiosité fait partie de mon caractère. 

Si je vous dis Vestales, vous penserez probablement mythologie, Rome voir la Grèce et gardiennes du feu.  Alors même si le feu fait partie de mon énergie,  la Terre m'a fait un appel que j'ai accepté. Devenir Porteuse de Terre et à l'instar des Vestales, l'honorer, la soutenir au travers des cérémonies et du Reiki que j'initie.  
Une Porteuse de Terre m'a transmis, devant le feu sacré du Festival Chaman les premières Terres qu'elle a rassemblé. 
Depuis, d'autres lieux sont venus se joindre, tel que le Cairn de Gavrinis, La cascade de L'Aigle....  et d'autres viendront. 


Ni'Ma'iitsoh Lizhini - La terre du Loup Noir. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !