Bienvenue sur :
ateliertair.com

PICASSO / MONET

13/11/19
PICASSO / MONET

Quand l'Artiste se perd.... pour mieux se retrouver.

Je suppose qu'un jour ou l'autre tout artiste se perd, un peu, beaucoup...

Vendredi j'ai vécu une après midi formidable. Un véritable coup de coeur d'une cliente pour une série de créations présentée en Boutique. Une émotion très forte, la cliente émerveillée et moi entre deux sensations – joie pour la reconnaissance de mon travail et tristesse de voir « partir » ce morceau de moi.

Pourquoi est ce que je vous parle de se perdre alors ? Qui d'entre vous aurait demandé à Picasso de peindre un Monet ? En tout cas moi je n'oserais pas.

Depuis quelques mois les demandes s'enchaînent, innocemment, sans méchanceté mais façon Picasso à la Monet, dirigeant toutes les étapes de mon « travail » et me coupant de tout cet univers qui est le mien.

Sachant difficilement dire non, j'ai avec patience, effectué les recherches, testé, re-testé, modifié, re-modifié et réalisé la plupart de ces demandes. Mais je me perds, je regarde "le travail" a accomplir et suis comme inerte.

A ce jour j'ai deux choix qui se déroulent devant moi, soit je deviens un exécutant de vos désidérata – souvent « inspiré par Pinterest, le travail d'un collègue voir même «made in China » - sans lien avec mon expression artistique, soit j'existe pleinement en tant qu'artiste et j'explore mon univers, ma vision sur laquelle vous allez accrocher ou pas.

Après une longue introspection, dialogue avec d'autres artistes et non artistes, je fais le choix de montrer MA VISION d'artiste, mes recherches, mes couleurs, mon côté bi-matière bi-toucher en hommage à la terre, les formes élaborées avec un objectif précis.

Mes deux lignes de collections : celle liée aux couleurs créées par mes soins et posées à maximum mi-hauteur de la pièce, et la collection dessinée sur thème (que vous pouvez toujours me soumettre).

Aucun regret sur le travail effectué depuis ces années. L'exercice de réaliser des pièces loin de mon univers fut un magnifique professeur sur mes capacités et une prise de confiance en moi. Merci donc aux personnes qui ont permis cela. Je ne ferme pas la porte à la personnalisation, tant qu'elle reste dans mes fondements.

Je veux plus particulièrement remercier les personnes qui m'ont fait complètement confiance en me confiant des pièces pour peu qu'elles soient faites avec «Ma patte ».

C'est maintenant que je prend toute l'ampleur du merveilleux cadeau que vous m'avez fait / que vous me faites.


Merci pour votre temps de lecture.
Céramiquement Votre. Tatiana.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !